Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presentation

  • : L'ENFER DU PARADIS
  • : DIAPORAMAS (tous styles) VOYAGES (tourisme) - SANTE (maigrir...) - EXTRAVAGANCES (photos insolites) - BLAGUES (vidéos gags...)- CULTURE (religion...)
  • Contact

Compteur

 

 

 


VIDEOS DE VOYAGES

VIDEOS DIVERSES

Me contacter

e-mail20.gif

19 octobre 2011 3 19 /10 /octobre /2011 16:54

 

C’EST LA SAISON ! FAITES LE PLEIN DE VITAMINES !

 

(Vitamines B5 et B6, vitamine C et cuivre)

grenadier

 

La grenade, fruit des dieux

Symbole de fertilité à cause de l'abondance de ses graines et de sa forme ronde, la grenade était considérée comme le fruit des dieux en Égypte.
La Bible y fait d'ailleurs plusieurs fois référence dans le Cantique des cantiques et pour le Prophète la grenade est le fruit de l’arbre du Paradis
(il se pourrait même qu'Ève mangea une grenade, fruit de la connaissance, et non une pomme…)

La grenade apparaît dans les trois grandes religions monothéistes : pour les chrétiens, elle est le symbole des perfections divines ; pour les musulmans, elle permet de lutter contre la haine et l´envie ; pour les hébreux loin de leur patrie, elle représente la Terre Divine.

En médecine traditionnelle, la grenade est utilisée depuis des siècles pour lutter contre les troubles d´érection, les diarrhées, les coliques, la fièvre. Elle est utilisée aussi comme vermifuge.

grenade2

 

La grenade est un trésor d'antioxydants

La grenade serait plus antioxydante que le thé vert.
Ses forts pouvoirs antioxydants en font un aliment idéal à intégrer à sa consommation quotidienne de saison. La grenade est également riche en vitamines B5 et B6, en vitamine C et en cuivre.

"La puissance antivirale de ses tannins est encore à l’étude", explique le Dr en pharmacie Antoine Bechaalany. "On l’étudie actuellement dans la lutte contre le sida: elle serait à même d’arrêter la réplication du virus" poursuit-il.

grenade4

 

Contre certains cancers  

La grenade aurait des effets contre le cancer du sein et du colon. Elle serait particulièrement efficace contre le cancer de la prostate, dont elle diviserait la prolifération par 3.

"Son action sur les cas de cancer du sein et de la prostate s’explique par son effet régulateur sur les œstrogènes (hormones), tandis que son action sur le cancer du colon est activée par les tannins qu’elle contient et qui agissent par voie digestive" précise le Dr Antoine BECHAALANY.

"Ce qui rend la grenade encore plus exceptionnelle, c’est qu’elle combine les effets des tanins et des flavonoïdes lui conférant ainsi une double action anticancer" explique le Dr Antoine Bechaalany.

grenade10

 

Contre les troubles neurologiques

Consommer  régulièrement de la grenade pourrait protéger des troubles neurologiques.

"L’effet antioxydant de la grenade protègerait le système neurologique du vieillissement, préservant donc de maladies comme la maladie d'Alzheimer" explique le Dr Antoine Bechaalany. La grenade permet de réduire le taux de mauvais cholestérol, réduit l’hypertension et facilite la circulation sanguine.

La grenade est un allié pour la la santé cardio-vasculaire.

Comment la consommer ? Dans le cadre d’une alimentation équilibrée, le Docteur Antoine Bechaalany conseille d’intégrer la grenade à sa consommation quotidienne lorsque c’est la saison (de septembre à février).

1 verre de jus de grenade réduit le taux de cholestérol. On peu aussi manger le fruit entier.

grenade6

 

Un fruit qui agit sur la libido

La grenade aurait des effets stimulants sur la libido et pourrait même agir sur les troubles de l’érection.

D’après le Dr Antoine Bechaalany, la grenade agit sur la libido de deux façons : parce qu'elle facilite la circulation du sang et donc permet une meilleure érection, et parce que son effet régulateur des œstrogènes pourrait être impliqué.

Comment la consommer ? Comme l’explique le Dr Bechaalany, la grenade n’est pas un médicament contre les troubles de l'érection,  elle n’agit pas dans l’instant. Mais consommée au quotidien, elle peut avoir des effets bénéfiques sur la libido.

grenade5

 

Le fruit idéal contre les problèmes digestifs

Traditionnellement, la grenade a toujours été utilisée contre les troubles digestifs. On la retrouve notamment dans la medecine ayurvédique.

Elle est utile contre les flatulences, les digestions difficiles, les diarrhées, les ballonnements...

Comment l’utiliser ? Le Dr Antoine Bechaalany conseille d'utiliser la grenade en jus fermenté. La fermentation en décuple les effets et accélère sa digestion. Mais on peut aussi la consommer au naturel en cas de difficultés digestives.

grenade8

 

Les effets de la grenade sur la peau

La grenade aurait un effet bénéfique sur la peau. Son pouvoir antioxydant en fait un produit anti-âge naturel que l’on retrouve de plus en plus souvent dans les soins cosmétiques.

La grenade agit sur les fibres de la peau, leur donnant une meilleure élasticité. 80% des effets bénéfiques cutanés sont liés à sa consommation, et non en usage externe. Il est donc préférable de l’intégrer à son alimentation.
Par contre «Les Bienfaits de la Grenade (Aedis Editions 2007)
» conseille : l’application locale et quotidienne de jus de grenade diluée dans de l’huile d’olive combat les taches brunes de la peau.

grenade1

 

La grenade est un remède naturel contre la toux

La vitamine B6 qui renforce le système immunitaire qu’elle contient en grande quantité, les effets anti-inflammatoires de ses antioxydants, les actions antibactériennes et antivirales des tannins dont elle regorge, font de la grenade un bon remède naturel.

Comment l'utiliser ? Pour soulager une toux persistante, faites un gargarisme de jus de grenade une à deux fois par jour (source La Grenade et ses Bienfaits, Aedis 2009).

grenade9

 

Ne jamais mélanger grenade et statines

(les statines sont une famille de médicaments utilisés pour réduire le taux de cholestérol)

Ce n’est pas parce que la grenade est un produit naturel qu’il n’y a pas de précautions à prendre lors de sa consommation. Le Dr Bechaalany précise :

"Si vous avez déjà un traitement à base de statines contre le cholestérol, demandez conseil à votre médecin avant de consommer régulièrement de la grenade. En effet la grenade peut augmenter les effets des statines dans votre organisme et pourrait provoquer une intoxication.
Veillez donc à consommer le jus de grenade sans sucre ajouté et sans conservateurs".

 

  grenade7 

 

Société Française des Antioxydants (SFA)

D'après de nombreuses études rapportées notamment par la SFA, le jus de Grenade possède de nombreuses propriétés.

Les jus de grenade du commerce ont une activité antioxydante trois fois supérieure à celle du vin rouge et du thé vert.

Il s'agit donc d'un jus particulièrement efficace pour lutter contre le vieillissement des cellules.

Des études ont montré que la consommation quotidienne de 240 ml de jus de grenade pendant trois mois, par des gens ayant déjà été atteints d’une maladie coronarienne, a amélioré la circulation sanguine dans les artères.

Chez des patients diabétiques ayant un taux élevé de lipides sanguins, la consommation quotidienne de 40 g de jus de grenade concentré, pendant huit semaines, a engendré une diminution des taux de cholestérol total et de «mauvais » cholestérol.

Par ailleurs, les patients ayant consommé du jus de grenade pendant 1 an ont présenté une diminution de 21% de leur pression artérielle systolique.

D'après plusieurs études et tests in vitro, la consommation de jus de grenade pouvait retarder la progression de certains cancers, notamment ceux de la prostate, du sein, du côlon, de la peau et la leucémie.

 

Le Docteur Servan-Schreiber conseille une consommation quotidienne d’un verre de jus de grenade au petit déjeuner.

grenade3

 

Si on ne trouve pas de jus de grenade dans le commerce :

- 1ère astuce : Prendre une grenade et l’écraser délicatement et progressivement avec les doigts, sans percer la peau, en changeant de côté pendant 5 minutes. Faire un trou ensuite et boire le jus, soit directement en mettant le fruit à la bouche en le pressant (certains utilisent une paille), soit en le versant dans un verre. 

- 2ème astuce : Couper la grenade en deux et la presser exactement comme vous faites habituellement avec une orange.

 

 

  Le jus de grenade est succulent au petit-déjeûner !

 

 

Autres bienfaits pour la santéfleche-070-1-.gifLA SANTE POUR TOUS



Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Voilà donc la grenade qui fait du Bien et non du Mal à l'humanité, et qui établit la Paix entre les 3 grandes religions monothéistes de la planète!<br /> <br /> <br /> Voilà la seule grenade qui nous guérit quand elle explose!<br /> <br /> <br /> Voilà aussi le fruit concurrent de la pomme... tient tient? Je crois qu'Eve était plus gourmande qu'on ne le pense et qu'elle a dû essayer de croquer tous les fruits terrestres!<br /> <br /> <br /> Bienvenue à bord du Sarmiento, un peu d'enfer dans notre paradis, parce qu'il y a toujours un peu de folie dans la sagesse!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Salut Fred,<br /> <br /> <br /> D'abord merci pour le chaleureux accueil du Sarmiento.<br /> <br /> <br /> Pour la grenade, les exégètes sont persuadés qu'Eve n'avait pas croqué dans une pomme car disent-ils, à aucun endroit la Bible ne stipule qu'Adam et Eve ont croqué dans une pomme et qu'il n'en<br /> est fait mention nulle part dans la Génèse. On y parle simplement du 'fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin'.<br /> <br /> <br /> Selon les interprétations, il pourrait s'agir d'une poire, d'une grenade ou d'une figue.<br /> <br /> <br /> Mais dans tout ça, l'essentiel est que la grenade (ou autre) puisse établir la Paix entre les hommes comme tu le dis.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />